Conditions générales de vente en ligne des produits de la marque « TOM HOOPER» par la société OPTIC WORLD.

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre :

 

La société OPTIC WORLD
20, Rue des Martyrs
75009 Paris
France
Téléphone : +33 (0)1 40 16 95 91 
contact@tomhooper.net
Immatriculée en France au RCS de Paris sous le N° 432 986 136
N° TVA : FR 06 432 984 136
éditrice du site www.tomhooper.net

 

ET

 

Toute personne visitant ou effectuant un achat sur le site www.tomhooper.net
L'internaute déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat c'est-à-dire d'avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle. 
L'internaute reconnait, en passant sa commande avoir pris connaissance des conditions d'utilisation et de paiement du site www.tomhooper.net, et les accepte dans leur intégralité sans réserve ni restriction.

 

Le contrat de vente est soumis à la législation française.

 

 

 

1. L'OFFRE

Les articles vendus sont présentés avec la plus grande exactitude possible, ils sont décrits dans notre catalogue et nous nous efforçons d’en présenter toutes les caractéristiques par des clichés et une fiche descriptive établie à partir des données fournies par nos fournisseurs, techniciens et stylistes. 
Les photos représentant nos produits n'ont qu'une valeur indicative en raison des altérations pouvant exister du fait de leur transcription sur le site. Ces photos comme les textes illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. 
Nous pourrions, du fait de nos fournisseurs, être amenés à vous livrer un article de composition légèrement différente de celle décrite, mais en tout état de cause, de qualité égale ou supérieure à l'article commandé. Vous bénéficierez bien sûr, dans ce cas, de notre « garantie » consistant en un droit d'échange ou de remboursement. 
Si, malgré toutes nos précautions des erreurs se produisaient, nous ne pourrions en aucun cas être engagés pour ce fait. 
Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.


2. LES PRIX

Nos prix sont indiqués en euros. 
Ils s'entendent TTC (Toutes Taxes Comprises incluant la TVA). 
Ils sont garantis sous réserve d'erreur de typographie ou d'impression. 
Tout changement de taux de T.V.A française pourra être répercuté immédiatement sur nos prix. Ces prix s'entendent hors participation forfaitaire aux frais de port et d'emballage qui reste à la charge du client. 
La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.


 

 

 

3. LA COMMANDE

Si vous souhaitez commander en ligne, une recherche guidée vous permet de retrouver tous les articles de notre collection puis de faire votre choix afin de passer votre commande. 
Si vous souhaitez commander autrement qu'en ligne, vous disposez des moyens de commande suivants : 
 

Par téléphone, en appelant le +33 (0)1 40 16 95 91

 

Par courrier : 


Optic WORLD
20, Rue des martyrs
75009 Paris
France


4. L'ACCEPTATION DE L'OFFRE ET LA CONFIRMATION DE LA COMMANDE PAR OPTIC WORLD

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente. La validation de la commande par l'internaute vaut acceptation des conditions générales de vente. 
OPTIC WORLD confirme sa commande au client par e-mail sous 48 heures (sauf commande passée les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés). L'internaute peut également imprimer sa commande.


5. LE PAIEMENT

Le paiement pour un achat en ligne avec livraison en France s'effectue à la commande. 
Toute commande non accompagnée d'un titre de paiement ne pourra être expédiée. 
Le prix à payer est celui qui est indiqué sur le site au moment de l’achat augmenté des frais de transport (le cas échéant) et qui sera bien entendu récapitulé avec la confirmation de l’achat. 
Le Client indique son adresse, valide le panier et le prix total. 
Le Client choisi son moyen de paiement, par PAYPAL ou par Carte Bancaire. 
Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Validez ». La vente est alors conclue sous condition suspensive de la disponibilité du produit et donc de l’envoi d’une confirmation par nos soins qui valide la vente.

Vous pouvez payer par les moyens suivants :

CARTE BANCAIRE :

Pour tous les achats en ligne, l'internaute sera redirigé vers le site de paiement sécurisé PAYPAL. Il pourra soit payer ses achats soit avec son compte PAYPAL, soit par Carte Bancaire, avec une carte Visa, Carte Bleue, Mastercard. Toutes les transactions seront sécurisés par PAYPAL. L'internaute reconnait avoir prit connaissance des conditions d'utilisation et de paiements du Système PAYPAL, et les accepte dans leur intégralité sans réserve ni restriction.   

CHEQUE BANCAIRE :

Libellez votre chèque à l'ordre de OPTIC WORLD. 
Adressez-le par voie postale à OPTIC WORLD, 20 rue des Martyrs, 75009 Paris, France. 
La commande sera expédiée après encaissement du chèque, et que le compte bancaire de l'internaute aura été débité du  montant de produits choisis par lui. Dans l'intervalle la commande sera en attente d'expédition.

OPTIC WORLD se réserve le droit d'annuler toute commande dont le règlement ne lui serait pas parvenu dans les sept (7) jours calendaires à compter du jour de la commande.


 

 

6. LA LIVRAISON ET SUIVI DE COMMANDE

Les commandes sont livrées par la Poste ou par transporteur avec participation forfaitaire aux frais de port et d'emballage. Les risques du transport sont à la charge du client à compter de la sortie de l'entrepôt. Le client devra vérifier l'état de l'emballage et la conformité des articles livrés et signaler immédiatement à OPTIC WORLD toute anomalie le cas échéant.

Les commandes sont livrées par la Poste, en « Colissimo Suivi ». Vous devrez remplir avec soin au moment de la commande l’adresse de la livraison et indiquer un numéro de téléphone. 
Ni la société "OPTIC WORLD", ni le transporteur ne peuvent être rendus responsables d’une impossibilité de délivrance en raison d’une imprécision dans l’adresse de livraison. La livraison vous est garantie à la date limite indiquée lors de la confirmation de la vente. En cas de force majeure, empêchant partiellement ou totalement la livraison, ce délai sera prorogé de la durée avérée de la force majeure. Il est rappelé que sont notamment considérés comme des cas de force majeure, les faits de grèves, les blocages des réseaux routiers, ferrés ou aériens quelle qu’en soit la cause et bien entendu les faits dus aux intempéries. Dans le cas où votre commande ne vous est pas parvenue mais qu'un envoi à bien été expédié par nos soins à l'appui d'un numéro colissimo vous disposez de 45 jours pour faire une réclamation sur le colis auprès du service client "Tom HOOPER".

A la conclusion de l'enquête "OPTIC WORLD" procèdera au remboursement de votre commande dans les meilleurs délais (si les résultats de celle-ci confirme que votre commande a été égaré). N'hésitez pas à joindre notre service client par email: contact@tomhooper.net . Les produits sont emballés de telle sorte qu’il ne puisse y avoir de litige concernant leur retour dans les conditions prévues. 
Il vous est donc conseillé de ne pas ouvrir les colis contenant les produits vendus si vous avez décidé de les retourner.

"Tom HOOPER" repose sur un système informatique qui assure la traçabilité des opérations de la réception de la commande à la préparation de celle-ci et son expédition à l’adresse que vous avez indiquée. De multiples contrôles sont réalisés à toutes les étapes stratégiques de notre processus logistique afin de réduire toute erreur et anomalie dans la préparation des commandes.

Un avis de départ de votre commande de nos entrepôts vous est envoyé, accompagné d'un Numéro Colissimo (13 chiffres) qui vous permettra de suivre le procédé d'acheminement de votre colis. Il vous suffit de cliquer sur le lien www.coliposte.fr et de renseigner le numéro colissimo communiqué pour assurer ce suivi. 
En cas de livraison tardive, n’hésitez pas à nous contacter par mail à travers la rubrique "contact" de notre site, en nous indiquant votre adresse, votre numéro de commande ainsi que votre numéro de téléphone pour que nous puissions tracer votre commande et vous répondre dans les meilleurs délais. 
Un certain nombre d’événements peuvent causer des retards, notamment: - Problèmes de livraison du fournisseur - Des erreurs d’adresse de livraison - Des retards Colissimo - Des pertes au niveau des centres de traitement.

Le colissimo suivi permet de constater que le colis n’a pas fait l’objet d’une dégradation quelconque, ni d’une effraction. Vous devez expressément refuser la livraison dans ce cas précis. Dès signature, auprès de l’agent distributeur, vous acceptez la livraison et nous ne pourrons prendre en compte les produits manquants ou défectueux liés à un colis qui a fait l’objet d’une dégradation.

La livraison peut prendre entre un (1) jour à cinq (5) jours ouvrés selon la disponibilité des articles et les délais de la poste. Cependant ce délai peut être rallongé en période de soldes du fait d'une activité plus intense.


7. LA GARANTIE D'ECHANGE OU DE REMBOURSEMENT

Délai pour retourner un article

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter du lendemain de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.

Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous.

Les frais de retour sont à la charge du client. Le client sera intégralement remboursé des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour par mail à l'adresse suivante: contact@tomhooper.net

Le client pourra effectuer une seule demande de retour ou échange en ligne par commande sur le site www.tomhooper.net

Si le client ne souhaite pas l'échange, les articles retournés lui seront remboursés dès leur réintégration en stock.

Si le client venait à renvoyer des articles par un mode de transport non validé par OPTIC WORLD et supportait en ce sens des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement de la part de OPTIC WORLD.

Si le montant de la commande échange du client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence en ligne par carte bancaire ou PAYPAL ou par chèque à l'adresse suivante : OPTIC WORLD, 20 rue des Martyrs, 75009 Paris.

L'expédition de la commande échange du client est conditionnée par la validation de ce règlement.

Si le montant de la commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale, OPTIC WORLD lui remboursera la différence dans les 5 jours suivant la réception de son colis retour à notre entrepôt .

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun déblocage de commande échange ou remboursement ne pourra être effectué.

Le client dispose d'un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour afin de formuler toute réclamation relative à son retour. Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai. Le client devra transmettre sa réclamation par e-mail à l'adresse suivante: contact@tomhooper.com

Etat des articles

Tous les articles retournés, devront être renvoyés parfaitement intacts. A réception du colis, OPTIC WORLD jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. De plus tous les accessoires liés au produits devront être retournés également (étui, microfibre...) sous peine de refus de ce retour par OPTIC WORLD.

Si le retour est refusé par OPTIC WORLD, les articles seront alors retournés au client aux frais de OPTIC WORLD sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, OPTIC WORLD pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

 

Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, OPTIC WORLD procédera au remboursement des articles retournés dans les 15 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.


8. GARANTIE

Si le produit livré ne correspond pas à ce que vous avez acheté, OPTIC WORLD vous facilite les formalités de retour et vous en paie les frais ; pour cela, contactez nous par email et décrivez-nous l'objet de la non conformité. Nous vous adresserons alors en même temps une fiche « Colissimo » que vous remplirez et qui vous permettra un retour gratuit du colis. Si vous utilisiez cette procédure pour nous retourner un produit dans le cadre d’une rétractation, procédure pour laquelle les frais de retour sont payants, nous serions en droit de solliciter en plus du remboursement des frais de retour une pénalité forfaitaire de 50 €. Si l’article initialement commandé n’était plus disponible, vous pourriez demander en remplacement un article équivalent ou un remboursement. Il est rappelé que le fabricant est responsable par principe de tout ce qui concerne la sécurité des produits (article 1386-1 du Code Civil). En tout état de cause, la responsabilité de "OPTIC WORLD" ne pourra pas excéder la valeur de l’article acheté et aucune autre indemnité ne pourrait être réclamée en dehors de celles qui sont expressément prévues par le Code de la Consommation.

Les articles vendus sont garantie pendant un (1) an contre tous vices de fabrication. Veuillez noter, que l'utilisation non appropriée des articles vendus, ne pourra faire l'objet d'une quelconque garantie et relève de la responsabilité pleine et entière de l'utilisateur. Sont donc exclues de la garantie, toutes les casses accidentelles (telle que écrasement avec un objet lourd, exposition à de fortes chaleurs, au feux, torsions... Cette liste est illustrative est ne pourra être considérée comme exhaustive).


9. INDISPONIBILITE DU PRODUIT

Malgré toutes les précautions prises, il se peut que le produit commandé et acheté ne soit plus disponible. Il convient de savoir que nous enregistrons votre achat non pas lors de la mise en panier, moment auquel le produit peut apparaître comme étant encore disponible mais lors du paiement de vos achats. En cas d’indisponibilité du produit, vous en seriez immédiatement informé par l’envoi d’un document remplaçant la confirmation d’achat. Si donc le paiement a déjà été effectué, nous nous engageons à rembourser dans les meilleurs délais, par virement bancaire, et au plus tard dans le mois de l’inscription du crédit de l’achat sur notre compte bancaire. Au-delà de ce délai, vous seriez en droit de solliciter le versement d’intérêts au taux légal. En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande et avant la fin des expéditions de la vente concernée, vous serez informé par email ou par téléphone de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de votre commande.


 


10. PROPRIETE INTELLECTUELLE

«Tom HOOPER», est une marque protégée enregistrée à l’INPI et un nom de domaine également protégé. Il est notre propriété exclusive et ne peut être utilisé sans notre accord ce qui signifie aussi que les liens avec d’autres sites sans notre accord sont rigoureusement interdits. Toute copie, toute utilisation de l’une des marques vendues et protégées, tout parasitisme fondé sur notre mode de vente est strictement interdit et sera immédiatement poursuivi et sanctionné.

 

 

 

11. ASSISTANCE TECHNIQUE

Pour tout dysfonctionnement technique (images, processus de commande, paiement…), veuillez nous adresser un message dans la rubrique "contact" de notre site. 
Notre service client mettra tout en œuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais.


12. RESPONSABILITE

OPTIC WORLD ne pourrait voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux.


13. REGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions de ventes sont soumises à la loi française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du ressort du siège social de OPTIC WORLD.


Aucun produit

A determiner Envoi
0,00 € Total

Acheter